Dansons sur le Malheur, au Cirque Jules Verne à Amiens

Envie de découvrir ou redécouvrir Dansons sur le Malheur, la création 2021 de la Compagnie Jérôme Thomas ? Le 23 et 24 février 2022, Elena Carretero et Gaëlle Cathelineau seront au Cirque Jules Verne, à Amiens, pour trois représentations.

🗓️ Mercredi 23 février à 18h30 / Jeudi 24 février à 10h et 14h15

Le 24 février à 18h30, Jérôme Thomas sera également présent à la Maison de la Culture d’Amiens pour « Le dernier salon où l’on cause », et participera à un débat sur l’Art et l’écologie.

➡️ Toutes les infos : https://urlz.fr/hoDY

Crédits photo : Jérome THOMAS

Dansons sur le malheur est un ballet pour deux jongleuses qui met en scène une humanité légère et désinvolte un peu grotesque, métaphore de l’inconscience humaine face à l’urgence écologique.
Au milieu d’un parterre d’œufs, tel un champ de fleurs, ces deux-là jouent, parlent aussi… expérimentent dans un rapport d’étrangeté avec leur environnement. Plus à l’aise avec du plastique qu’avec l’œuf de l’origine. Parfois gauches, curieuses, interloquées, drôles aussi, nos jongleuses dansent, dans un déni de réalité, sur le malheur.
Un spectacle original, évocateur pour aborder avec humour et profondeur notre rapport au monde et à notre environnement. Une métaphore poétique pour une urgence climatique… 

Durée : environ 50 minutes / Tout public, à partir de 8 ans


Ils en parlent…

Extrait de : Jongler sur des œufs

Théâtral Magazine, par Jean-François Mondot – octobre 2021

Jérôme Thomas, jongleur de mots, jongleur de plumes ou de parapluies, fabricant d’apesanteur, a pris son marteau et ses clous et replanté Lili, son vieux cirque en bois dans le parc de la Chartreuse à Dijon. Il s’y passe de drôles de trucs. Par exemple, Dansons sur le malheur, son nouveau spectacle. Ça parle d’œufs, c’est-à-dire de la vie, c’est-à-dire du monde (beaucoup de mythologies représentent le monde comme un œuf cosmique). (…) Ces deux héroïnes ont une grâce fragile, poétique, enfantine, bref clownesque. Elles s’appellent Gaëlle Cathelineau et Elena Carretero. Elles incarnent merveilleusement cette ode à la fragilité, qui est le vrai sujet de ce beau spectacle de Jérôme Thomas.