Au mois de décembre, une diversité de projets !

Et toujours Magnétic en tournée !

Après de très belles représentations à Perpignan, au festival Aujourd'hui Musiques  MAGNÉTIC est à voir :
les 27 et 28 novembre à 20H : Hexagone, sc. Nat Arts-Sciences – Meylan 
https://www.theatre-hexagone.eu/magnetic/ billeterie 04 76 90 00 45
le 14 décembre à 20H : Théâtre Municipal – Beaune https://theatredebeaune.com/ 
réservations/ renseignements : 03 80 24 55 61

Mais d’ici la fin de l’année, vous pouvez aussi retrouver la Cie et Jérôme Thomas en musique !

Dans la soirée Moving Sounds, Jérôme Thomas interprète « Six White Dots »

Moving Sounds est une performance pour un ensemble de guitaristes, dans laquelle le son, le corps et le mouvement s’unissent ou s’entrechoquent. Jérôme Thomas y joue le musicien-jongleur dans l’une des pièces composant la soirée.
Le compositeur Benjamin Dupé joue avec des idées d’individu et de clonage :  six guitaristes manipulent chacun le même instrument, comme s’il s’agissait d’automates de foire s’appliquant à des jongleries miniatures.
Jérôme Thomas interagit quant à lui avec les Open Source Guitars de son complice Henry Fourès, dans une chorégraphie de mouvement poétique, visuelle et auditive pour la composition  » Six White Dots ».

Dans le cadre du festival Mesure pour Mesure, en partenariat avec l'IRCAM-centre Pompidou et le Nouveau Théâtre-CDN de Montreuil

Mercredi 5 et jeudi 6 déc. 19h > salle Maria Casarès - Nouveau Théâtre - CDN de Montreuil 
https://www.ircam.fr/
http://www.nouveau-theatre-montreuil.com/fr/

Variété de Mauricio Kagel avec l’Ensemble Aleph

Hommage au compositeur argentin Mauricio Kagel. Ce précurseur du théâtre musical contemporain intègre dans sa démarche le croisement avec d’autres disciplines artistiques, ce dont témoigne Variété, pièce pour petit ensemble instrumental et artiste de cirque. Dans la version proposée par l’ensemble Aleph, Jérôme Thomas, maître jongleur, créateur de fantaisie, se joint aux musiciens et vient souligner la poésie de cette oeuvre.

Dimanche 2 déc. à 11h  > Auditorium Olivier Messiaen – Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise http://www.conservatoire-cergypontoise.fr/ https://www.ensemblealeph.com

*******

Et enfin :

Du 19 au 21 décembre, une formation à la Maison des Jonglages à la Courneuve,en partenariat avec l’ Académie Fratellini, ouverte aux professionnels et aux jongleurs et jongleuses en devenir :
pour les renseignements c’est ici !

http://maisondesjonglages.fr/fr/evenement/j%C3%A9r%C3%B4me-thomas

A l’année prochaine !