Culture à l’hôpital : le début d’une belle aventure !

Les premières actions culturelles ont pris place au sein du centre hospitalier la Chartreuse à Dijon.

Aline Reviriaud de la compagnie Idem Collectif a animé le 22 janvier le premier atelier d’écriture du projet culture à l’hôpital, soutenu par la DRAC ARS et la ville de Dijon. Frédéric Cellé, de la compagnie Le Grand Jeté a lui aussi débuté ses interventions danse auprès d’un groupe de patients le 4 février. La dernière pratique artistique à l’honneur de ce projet , le jonglage, sera encadrée par Jérôme Thomas lui-même et débutera prochainement.
Le début de ces ateliers de pratiques artistiques concrétise le partenariat entre la compagnie ARMO/Jérôme Thomas et le CHR la Chartreuse. La Compagnie se réjouit du lancement de ce projet et des instants de partage et d’échange auquel il a déjà donné lieu !

(c) Jérôme Thomas

En parallèle des actions menées dans le cadre du projet culture à l’hôpital, le Cirque Lili abritera des résidences artistiques, des spectacles, etc.

Les interprètes du Projet Faille, Léa Lepretre, Johannes Holm Veje et Mart.he Richard, en compagnonnage avec la compagnie Jérôme Thomas pour la saison 20-21, ont d’ailleurs été les premiers à investir le chapiteau. Ils y ont perfectionné leur prochain spectacle PROJET FAILLE et ont permis à un groupe de patients du CHR de venir découvrir leur univers et leur travail.
Cet évènement a été couvert par la presse, nous vous invitons donc à aller découvrir les articles disponibles en ligne en suivant les liens ci-après :

http://delacouraujardin.over-blog.com/2021/02/projet-faille-a-dijon-jerome-thomas-investit-l-hopital-de-la-chartreuse.html

https://toutelaculture.com/spectacles/cirque/cirque-a-lhopital-le-projet-faille-et-delicat-de-la-compagnie-jerome-thomas/

http://theatredublog.unblog.fr/…/du-cirque-a-la…/

(c) Projet Faille