Compagnie Jérôme Thomas / Cirque Lili
i-Solo

i-Solo

i-Solo, c’est Jérôme Thomas qui se réinvente dans une approche de la scène toujours très physique, néanmoins transformée par des textes de son cru, sur le jonglage, l’art et l’existence, qu’il porte avec une justesse et une sincérité bouleversantes.

Il entre en scène, une scène qui est toutes les scènes où il a joué depuis trente-cinq ans, et tout simplement « la » scène.

Entre jonglage, danse, interrogations philosophiques, humour et jeux sonores électro-futuristes, Jérôme Thomas met en œuvre une écriture dont les fulgurances verbales rythment les grands moments de sa poésie jonglée.

Le rapport avec la musique, qui tend souvent à la fusion avec le jonglage, est poussé ici encore plus loin, plus haut, dans des contrées inexplorées où le jonglage s’entend et la musique se voit…

Au delà des modes et des époques, i-Solo révèle un véritable parcours d’artiste en liberté, et l’immense showman qu’il est, improvisateur hors du commun, capable en même temps de la plus grande précision, nous touche au plus profond.

Texte et interprétation Jérôme Thomas
Mise en scène Aline Reviriaud
Mise en son Gérald Chagnard
Chorégraphie Jive Faury et Jérôme Thomas
Création des costumes et accessoires Emmanuelle Grobet
Création lumières Bernard Revel
Régie lumière Dominique Mercier-Balaz
Régie son Etienne Arnaud
Construction Daniel Doumergue, Dominique Mercier-Balaz, Frédéric Soria
Directrice de production Agnès Célérier
Chargée de diffusion Cécile Henny
Relations presse Olivier Saksik

Production ARMO / Cie Jérôme Thomas
Coproduction Cirque Jules Verne, Pôle National Cirque et Rue d’Amiens
Soutien Le Sirque Pôle National Cirque de Nexon Nouvelle-Aquitaine (résidence de création), et l’ARTDAM Bourgogne – Franche-Comté.
Merci à la Minoterie – Scène conventionnée jeune public de Dijon Bourgogne-Franche-Comté, et à la Ville de Dijon.

« Depuis combien de temps Jérôme Thomas jongle-t-il avec des balles blanches, des plumes de paon ou de pigeon, des notes, des paradoxes, des poussières, des papillons, des libellules, des sortilèges ? C’est un touche-à-tout, un jongle-tout. » Le blog de Jean-Pierre Thibaudat / 2018