© Christophe Raynaud de Lage
« Jérôme Thomas invite Jean-François Baëz »
Une autre façon de jongler en musique
Performance musicale et jonglée
Depuis déjà plusieurs saisons, Jérôme Thomas invite Jean-François Baëz, complice virtuose, à partager les scènes de France et d’ailleurs.
Armés pour l’un d’un accordéon, pour l’autre de ses outils à jongler et rien d’autre, ils développent pendant une heure un hymne à la liberté de jouer, de créer, de dialoguer avec le public. Praticiens de l’improvisation, et donc d’une redoutable précision, ils font de chaque « concert jonglé », un spectacle unique. Pour Jérôme Thomas, ce duo prend place à côté de pièces plus écrites, ouvrant la possibilité d’exprimer en quelque sorte son jonglage de toujours, mais nourri de nouvelles expérimentations, du mime, de la danse, du clown…
Dans le travail de la compagnie, la musique est depuis longtemps considérée comme la meilleure alliée du jonglage, l’inverse est vrai aussi : deux artistes au mieux de leur art en font la magistrale et jouissive démonstration dans ce « DUO ».
(Jérôme Thomas et Jean-François Baëz se sont produits en duo pour les premières fois au Teatro Due à Rome, à Paris pour « les Arts de la Jongle » à la Villette, au Festival dans la Jongle des Villes au Théâtre 71 à Malakoff…)
ÉQUIPE ARTISTIQUE
Jonglage Jérôme Thomas
Accordéon Jean-François Baëz
Lumières Bernard Revel
ILS EN ONT PARLÉ…
A venir…