La compagnie Jérôme recherche un.e futur.e collaborateur.trice

Intitulé du poste : Chargé.e de production et de communication

Type d’emploi CDDU  2 à 3 jours /semaine pourra évoluer en fonction des besoins et du calendrier de la compagnie

Lieu de travail : Dijon, déplacements à prévoir.

ARMO/Compagnie Jérôme Thomas a été fondée en Bourgogne en 1992.

La création et la transmission sont les principaux axes de la Compagnie Jérôme Thomas.

Développant des liens étroits avec la musique, Jérôme Thomas, jongleur, auteur, a créé avec la Cie une quinzaine de spectacles regroupant des artistes d’horizons différents, qui ont fortement marqué l’histoire du cirque.

Depuis janvier 2021, la compagnie a implanté son chapiteau le Cirque Lili au cœur du Parc du Centre Hospitalier de La Chartreuse à Dijon où elle développe un projet action culturelle et un projet d’accueil en résidence, de diffusion de ses propres créations, de stages, partenariats, etc….

La compagnie développe un travail autour du spectacle vivant durable à travers une charte écologique Not’Pom. Les 2 spectacles en tournée abordent les thématiques de l’écologie : Dansons sur le malheur, création 2021 est un spectacle jeune public à partir de 8 ans, sur le déni de réalité et Chair et Os, création 2022 aborde la question du rapport de l’homme à l’animal.

La Compagnie est en convention avec la DRAC Bourgogne Franche-Comté et le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, est soutenue par la Ville de Dijon et le Département de la Côte d’Or.

FICHE DE POSTE

Sous la responsabilité du directeur artistique et de l’administratrice, le.a chargé.e de de production et de communication assurera le suivi des productions et la communication de la Compagnie.

  • Elle/Il supervise l’organisation logistique des périodes de création et des tournées qu’elle communique à l’équipe et aux partenaires (élaboration des feuilles de route, contrats, artistes, trains).
  • Elle/Il assure la communication sur les créations et la promotion de celles-ci.
  • Dans le cadre de ses missions elle / il sera amené à effectuer des déplacements et réunions en région mais également sur le plan national.
  • Elle/Il crée les documents de communication en lien avec les activités de la compagnie, met à jour le site internet de la compagnie.
  • Elle/Il met à jour et anime les réseaux sociaux, élabore et envoi la newsletter.
  • Elle/Il met à jour les différents fichiers de partenaires.
  • Elle/Il participe à la vie générale de la compagnie et notamment au projet d’actions culturelles et artistiques avec l’Hôpital de La Chartreuse.

Description du profil recherché

COMPÉTENCES :

Théoriques : Avoir une bonne connaissance du spectacle vivant et du cirque contemporain, de la production d’un spectacle et connaissance des réseaux de diffusion.

Bien connaitre les outils de communication.

Intérêt pour les questions écologiques.

Intérêt pour la médiation culturelle notamment en direction du monde de la santé.

Qualités requises : Aisance relationnelle, capacité à parler des spectacles, qualités rédactionnelles avérées ; créativité ; force de proposition ; sens de l’organisation ; bon relationnel et travail en équipe.

Techniques : Maîtrise de la bureautique courante (Word, Excel), la PAO (Photoshop, Indesign serait un plus). Être à l’aise avec les réseaux sociaux et le web (interfaces comme WordPress, plateformes web marketing (type Sendinblue)

Une première expérience dans un poste similaire serait bienvenue.

Permis B / anglais parlé et écrit serait un plus

Date limite de candidature : 22 octobre 2021

Date de prise de fonction : Novembre 2021

Rémunération envisagée : Selon profil, à négocier.

 Lieu : ARMO/ Compagnie Jérôme Thomas – 7 Allée de Saint-Nazaire – 21 000 DIJON

Informations complémentaires

CDDU 2 à 3 jours par semaine pourra évoluer en fonction des besoins et du calendrier de la compagnie

Rémunération selon profil

Contact pour information : N’hésitez pas à nous appeler pour discuter.

Catherine Mongin Administratrice:  administration@jerome-thomas.fr / 06 81 52 45 25

Envoyer un CV et une lettre de motivation à administration@jerome-thomas.fr adressée au Président de l’association M. Marc Fouilland.